Expositions

Depuis sa création, l'Association a organisé plus d'une cinquantaine d'expositions. Par exemple, « Les hôpitaux anciens de Lille » ; « Présentation de divers instruments médicaux du début du 20e siècle » ; « Naître hier » ; l'« Evolution hospitalière à travers le temps »...

Nous sommes régulièrement sollicités pour prêter des objets issus de nos collections ou pour aider à la rédaction des panneaux d'expositions.

Prêt d'expositions « Clés en main »

Au fil des ans et de nos expériences, l’Association du Musée Hospitalier Régional de Lille a réalisé des expositions thématiques sous forme de posters plastifiés illustrés par des photographies.

Ces posters peuvent être prêtées pour des événements (séminaires, colloques, commémorations, présentation dans des collèges, lycées) autour de programmes pédagogiques et personnalisées en rapport de vos attentes.

Au prêt de ces posters, peut s’ajouter celui d’objets issus de nos collections sur une thématique (médecine, radiologie, hygiène, alimentation…), en fonction du type de public.

Voir la liste des expositions thématiques disponibles.

Nos expositions

Découvrez toutes les expositions organisées par l'Association depuis sa création.

Voir la liste des expositions.

Prêt de nos expositions

Voir la liste des expositions.