Hôpitaux du Nord, huit siècles de médecine

L'ouvrage Hôpitaux du Nord, huit siècles de médecine, rédigé par le Professeur Philippe Scherpereel, Administrateur de l'Association du Musée Hospitalier Régional de Lille, est publié dans la collection "les patrimoines" aux Editions Voix du Nord.

Composé de 51 pages en couleur, il retrace l'histoire millénaire de la médecine régionale. Du Moyen-Âge à nos jours, de nombreux établissements hospitaliers témoignent de l'évolution des conceptions de la médecine. Confronté aux fléaux des grandes épidémies, ravagé par de nombreuses guerres, soumis aux conditions sanitaires désastreuses dues à l'industrialisation, le Nord a su faire face grâce à ses médecins et à ses soignants. Il dispose aujourd'hui d'un potentiel d'hôpitaux et de laboratoires de recherche à la pointe de la technologie, de médecins et de chercheurs performants.

Cet ouvrage est disponible au prix de 7 euros chez les marchands de journaux, en librairie, en ligne sur le site de la Voix du Nord et par correspondance : La Voix du Nord Editions, BP 549, 59023 Lille cedex.